[Allemand]Résultat d'un calcul -Ist ou Macht ?
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Résultat d'un calcul -Ist ou Macht ?
Message de paola79 posté le 01-11-2015 à 23:18:30 (S | E | F)
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s'il est (réellement) possible de remplacer le terme IST par MACHT , lorsque je donne le résultat d'une opération ?
Exemple :
Vier plus zwei ist sechs.
Peut-on dire :
Vier plus zwei macht sechs ???
Peut-on aussi utiliser und ou lieu de plus pour une addition ?
Vier und zwei macht (/ist) sechs ?????
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2015 00:35
Merci de présenter vos demandes normalement en écrivant directement sur le site dans le première page qui s'ouvre. Mise en forme refaite.
Message de paola79 posté le 01-11-2015 à 23:18:30 (S | E | F)
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s'il est (réellement) possible de remplacer le terme IST par MACHT , lorsque je donne le résultat d'une opération ?
Exemple :
Vier plus zwei ist sechs.
Peut-on dire :
Vier plus zwei macht sechs ???
Peut-on aussi utiliser und ou lieu de plus pour une addition ?
Vier und zwei macht (/ist) sechs ?????
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2015 00:35
Merci de présenter vos demandes normalement en écrivant directement sur le site dans le première page qui s'ouvre. Mise en forme refaite.
Réponse: [Allemand]Résultat d'un calcul -Ist ou Macht ? de ruediger60, postée le 02-11-2015 à 00:03:56 (S | E)
Bonjour Paola 79 !
Oui et oui : On peut toujours remplacer 'ist' par 'macht' et on peut toujours remplacer 'plus' par 'und'. A l'école primaire on dit 'und' plutôt que 'plus', au moins quand j'étais petit.
Bien à vous !
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2015 00:38
Réponse: [Allemand]Résultat d'un calcul -Ist ou Macht ? de paola79, postée le 02-11-2015 à 06:59:31 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse et à "la modération" pour ses conseils.
A bientôt.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand