Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Allemand]Correction commentaire ,,Goodbye Lenin&am

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction commentaire ,,Goodbye Lenin&am
Message de neomie posté le 31-01-2016 à 09:29:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je dois faire un court commentaire sur le film '' Goodbye Lenin '' en allemand. Pouvez-vous m'aider à le corriger svp, s'il vous plaît ? xxx
Merci d'avance !

Ich finde gut, dass die Jugendlichen am Anfang des Filmes vor ihrer Mutter die Wahrheit versteckt haben. Es wäre ein Schock gewesen,wenn sie nach acht Monaten erwacht und alles anders sieht. Die Mutter weiß nichts von dem Mauerfall,welcher 1989 war und sie lernt die Geschichte anders kennen als die Realität ist. Ich finde es gut, dass Alex versucht für seine Mutter eine DDR zu schaffen, wie er sie selbst gerne gesehen hätte. Der Film zeigt die Veränderungen im Alltag der zwei letzten Jahre der DDR und das Verschwinden von Werten. Die gesellschaftliche Entwicklung führt bei den Protagonisten zu persönlichen Veränderungen. Ich finde besonders toll, dass die Jugendlichen sich um ihre Mütter kümmern, auch in den schlechten Momenten. Denn wenn heute Menschen in diese Situation wären, hätten viele vielleicht ihre Mutter verlassen und nur um ihre Leben gekümmert wurden.
Dank diesem Film habe ich gelernt, dass das Leben in der DDR nicht leicht war. Ich war erstaunt zu sehen wie schwer es war für die Menschen ihre Verlust zu akzeptieren. Und heute noch ist es schwer für sie es zu akzeptieren. (Ich habe mit einer Freundin gesprochen, die in Westberlin wohnt. Ich hatte Fragen über die DDR aber sie wollte nicht über das sprechen. Sie hat auch gesagt, dass viele hassen dieses Thema in die Schule studieren.
Ich möchte wissen, wie konnte man nach die BRD fliehen und dann wie es war frei zu sein.

-------------------
Modifié par bridg le 01-02-2016 12:47
1/Nous ne corrigeons pas pour vous et n'intervenons jamais sur ce qui est dit.
2/Après avoir reçu les conseils des membres (à condition que ce ne soit pas une traduction électronique), merci de poursuivre en postant à la suite votre texte corrigé et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



Réponse: [Allemand]Correction commentaire ,,Goodbye Lenin&am de vergnuegen, postée le 01-02-2016 à 12:20:32 (S | E)
Hallo, noemie, hier sind einige Anmerkungen zu deinem Text:
Ich finde es gut, dass die Jugendlichen am Anfang des Filmes vor ihrer Mutter die Wahrheit (versteckt) verborgen haben. Es wäre ein Schock gewesen, wenn sie nach acht Monaten erwacht wäreund alles anders aussehen würde(sieht). Die Mutter weiß nichts von dem Mauerfall, welcher 1989 war und sie lernt die Geschichte anders kennen als die Realität ist (je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...). Ich finde es gut, dass Alex versucht, für seine Mutter eine DDR zu schaffen, wie er sie selbst gerne gesehen hätte. Der Film zeigt die Veränderungen im Alltag der zwei letzten Jahre der DDR und das Verschwinden von Werten. Die gesellschaftliche Entwicklung führt bei den Protagonisten zu persönlichen Veränderungen. Ich finde besonders toll, dass die Jugendlichen sich um ihre Mutter('Mütter' est le pluriel) kümmern, auch in den schwierigen (schlechten) Momenten. Denn wenn heute Menschen in dieser (au datif) Situation wären, hätten viele vielleicht ihre Mutter verlassen und (nur um ihre Leben gekümmert wurden) sich nur um ihr Leben gekümmert.
Dank (diesem Film) dieses Films (dank demande le génitif) habe ich gelernt, dass das Leben in der DDR nicht leicht war. Ich war erstaunt zu sehen, wie schwer es war für die Menschen war, ihren (accusatif) Verlust zu akzeptieren. Und heute noch ist es schwer für sie, es zu akzeptieren. (Ich habe mit einer Freundin gesprochen, die in Westberlin wohnt. Ich hatte Fragen über die DDR, aber sie wollte nicht darüber (über das) sprechen. Sie hat auch gesagt, dass viele es hassen, dieses Thema in die der Schule (direction = accusatif, lieu = datif) studieren zu bearbeiten.
Ich möchte wissen, wie konnte man nach in die BRD fliehen konnte und dann wie es dann war, frei zu sein.

Regarde bien les virgules que j'ai ajoutés ;-)
Bon travail
Vergnügen



Réponse: [Allemand]Correction commentaire ,,Goodbye Lenin&am de neomie, postée le 01-02-2016 à 18:16:49 (S | E)
Vielen Dank Vergnügen! Haben Sie den Film gesehen? Wie finden Sie den Text?



Réponse: [Allemand]Correction commentaire ,,Goodbye Lenin&am de vergnuegen, postée le 02-02-2016 à 12:02:58 (S | E)
Hallo,
nein, ich habe den Film nicht gesehen. Ob der Text gut ist oder nicht, hängt davon ab, wofür er geschrieben ist (als Hausaufgabe im Deutschunterricht ok, als Filmkritik nicht unbedingt ;-)
Viele Grüße
Vergnügen



Réponse: [Allemand]Correction commentaire ,,Goodbye Lenin&am de neomie, postée le 02-02-2016 à 14:54:11 (S | E)
Danke schön für ihre Meinung. Es ist für einen notierte Hausaufgabe, dass ich den Text geschrieben habe.
Liebe Grüße !
Noémie



Réponse: [Allemand]Correction commentaire ,,Goodbye Lenin&am de vergnuegen, postée le 05-02-2016 à 14:56:38 (S | E)
Hallo noémie,
wir sagen nicht "eine notierte Hausaufgabe" sondern "eine benotete Hausaufgabe". "notieren" heißt nur "aufschreiben", "benoten" heißt "(Schul)noten geben".
Einen schönen Tag wünscht
Vergnügen




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.