Grammaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basGrammaire
Message de mbechezi posté le 23-10-2016 à 17:59:02 (S | E | F)
Bonsoir !
Je souhaiterai savoir si cette phrase est grammaticalement juste : les autorités locales n’ont pas pu. est-ce il n'y a pas un "T" put.
Est-ce que qu'on met le T = put, dut etc... merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 25-10-2016 03:49
Les forums ne remplacent pas une table de conjugaison. Pourquoi demander aux autres ce que vous pouvez faire en quelques clics et que vous retiendrez mieux.
Message de mbechezi posté le 23-10-2016 à 17:59:02 (S | E | F)
Bonsoir !
Je souhaiterai savoir si cette phrase est grammaticalement juste : les autorités locales n’ont pas pu. est-ce il n'y a pas un "T" put.
Est-ce que qu'on met le T = put, dut etc... merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 25-10-2016 03:49
Les forums ne remplacent pas une table de conjugaison. Pourquoi demander aux autres ce que vous pouvez faire en quelques clics et que vous retiendrez mieux.
Réponse : Grammaire de jij33, postée le 23-10-2016 à 19:44:53 (S | E)
Bonsoir
Vous pouvez accéder à la conjugaison de tous les verbes grâce à ce Lien internet
Vous remarquerez que il put est la 3e personne du singulier du passé simple.
Réponse : Grammaire de hamzada, postée le 24-10-2016 à 01:33:41 (S | E)
Bonsoir
Je pense que votre phrase est correct
Le verbe pouvoir au passé composé de l'indicatif avec le pronom personnel ils s'écrit ' pu '
Réponse : Grammaire de jij33, postée le 24-10-2016 à 07:04:08 (S | E)
Bonjour
Dans le tableau de conjugaison conseillé plus haut, on a pu se rendre compte que pu est le participe passé de pouvoir. On le rencontre donc dans tous les temps composés, à toutes les personnes : passé composé, plus-que-parfait, futur antérieur et passé antérieur... pour ne citer que les temps de l'indicatif. Les autorités locales n'ont pas pu (sans "t") est bien la forme correcte.
Réponse : Grammaire de mimi1234, postée le 29-10-2016 à 12:17:24 (S | E)
Votre phrase est bien correcte vous ne pouvez pas mettre le T parce que c'est le passé composé donc le participe passé or,si tu conserves le T et que tu essaies de le mettre au féminin tu vas te retrouver avec un pute.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français