[Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas[Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases
Message de magique515 posté le 19-12-2016 à 21:12:47 (S | E | F)
Bonjour/Hola,
J'ai des exercices de lexique à faire pendant les vacances en Espagnol, dont un qui me pose problème, le suivant.
Il consiste à replacer les mots dans l'ordre pour former des phrases.
J'aurais aimé que quelqu'un puisse vérifier mes phrases, me dire si elles sont justes.
Voilà l'exercice :
Replace les mots/groupes de mots dans le bon ordre pour former des phrases présentant le groupe PRISA : (j'ai placé les mots dans l'ordre qui me semble le bon)
a ) PRISA - es un grupo - de comunicación - líder en educación y entretenimiento - con empresas - de prestigio mundial.
b ) 50 milliones de personas - descubren - a través del grupo PRISA - una oferta de contenidos - de calidad - en la prensa, las radios, los canales de tele y la red.
Pour la dernière phrase, je n'y arrive pas à cause des mots "su oficio" que je ne sais pas après/avant quoi placer :
c ) su oficio - los periodistas - en un trabajo - que - se enfrentan - convierten - a presiones - peligroso.
Y voyez-vous plus clair que moi ?
Bonne journée ! et bonne fêtes de fin d'année !
Message de magique515 posté le 19-12-2016 à 21:12:47 (S | E | F)
Bonjour/Hola,
J'ai des exercices de lexique à faire pendant les vacances en Espagnol, dont un qui me pose problème, le suivant.
Il consiste à replacer les mots dans l'ordre pour former des phrases.
J'aurais aimé que quelqu'un puisse vérifier mes phrases, me dire si elles sont justes.
Voilà l'exercice :
Replace les mots/groupes de mots dans le bon ordre pour former des phrases présentant le groupe PRISA : (j'ai placé les mots dans l'ordre qui me semble le bon)
a ) PRISA - es un grupo - de comunicación - líder en educación y entretenimiento - con empresas - de prestigio mundial.
b ) 50 milliones de personas - descubren - a través del grupo PRISA - una oferta de contenidos - de calidad - en la prensa, las radios, los canales de tele y la red.
Pour la dernière phrase, je n'y arrive pas à cause des mots "su oficio" que je ne sais pas après/avant quoi placer :
c ) su oficio - los periodistas - en un trabajo - que - se enfrentan - convierten - a presiones - peligroso.
Y voyez-vous plus clair que moi ?
Bonne journée ! et bonne fêtes de fin d'année !
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de alienor64, postée le 20-12-2016 à 00:51:14 (S | E)
Bonsoir magique515
Un peu d'aide

---

Avez-vous réussi à placer tous les mots de façon cohérente et surtout compris le sens de la phrase ?
Bonne soirée

Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 20-12-2016 à 08:27:58 (S | E)
Tout d'abord merci pour votre aide !

c ) Los periodistas - que - convierten - a presiones - se enfrentan - su oficio - en un trabajo - peligroso -.
Les journalistes qui font face à des pressions (est-ce bien çela ?) se confrontent ... : je ne vois pas le sens de la fin de la phrase.
Bonne journée.

-------------------
Modifié par magique515 le 20-12-2016 08:28
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de juldan, postée le 20-12-2016 à 12:05:01 (S | E)
Bonjour magique,
Une idée : et si c'étaient les pressions qui rendaient le métier des journalistes dangereux ?
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 20-12-2016 à 12:15:34 (S | E)
Bonjour juldan,
Mais on ne peut pas commencer la phrase avec "a presiones" ?
-------------------
Modifié par magique515 le 20-12-2016 12:15
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de juldan, postée le 20-12-2016 à 12:18:26 (S | E)
Non, on commence comme vous l'avez déjà fait mais la subordonnée change de place : 'presiones que convierten en...'
En fait il faut se laisser guider par les prépositions que régissent les verbes :
Convertise en algo
enfrentarse a un problema o un peligro. On peut aussi trouver enfrentarse con.
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 20-12-2016 à 13:18:48 (S | E)
Comme cela ?
Los periodistas se enfrentan a presiones que convierten su oficio en un trabajo peligroso.
Ca prend beaucoup plus de sens ! Oui, être guidé par les propositions aident, mais comme je ne connaissais pas trop ces verbes, je ne l'ai pas vu.
En français, ça donnerait :
Les journalistes sont confrontés à des pressions qui tranforment leur métier en un travail dangereux.
Merci beaucoup

Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de juldan, postée le 20-12-2016 à 14:10:35 (S | E)
Comme cela ?
Los periodistas se enfrentan a presiones que convierten su oficio en un trabajo peligroso.
Ca prend beaucoup plus de sens ! Oui, être guidé par les prÉpositions aide
En français, ça donnerait :
Les journalistes sont confrontés à des pressions qui tranforment leur métier en un travail dangereux. En espagnol, je mettrai plutôt 'su oficio' à la fin de la phrase.
Encore quelques remarques :
Dans la phrase a) voyez à quoi peut être lié 'con empresas' et changez-le.
Pour la b) mettez le COD de suite après le verbe, les autres compléments suivront.
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 20-12-2016 à 19:36:05 (S | E)
A oui je vois pour la c), mais les deux étaient justes non ?
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 20-12-2016 à 19:36:06 (S | E)
A oui je vois pour la c), mais les deux étaient justes non ?
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de alienor64, postée le 20-12-2016 à 19:40:40 (S | E)
Bonsoir magique515
Oui ! Les deux avaient du sens, mais ce que vous propose juldan me semble plus adapté, c'est pourquoi j'ai supprimé ma proposition.
Bonne soirée !

Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de juldan, postée le 20-12-2016 à 20:50:28 (S | E)
Pour conclure, pouvez-vous nous donner la version définitive de vos trois phrases ?
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de leserin, postée le 20-12-2016 à 21:03:13 (S | E)
Bonsoir à tous.
Los periodistas se enfrentan a presiones que convierten su oficio en un trabajo peligroso. Parfait, magique515 !
"su oficio" : ce COD après le verbe "convierten".
"en un trabajo peligroso" : ce complément prépositionnel à la fin de la phrase.
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 21-12-2016 à 07:15:04 (S | E)
Voila

a ) PRISA - es un grupo - de comunicación - con empresas - de prestigio mundial - líder en educación y entretenimiento. (celle-ci, je doute)
b ) 50 milliones de personas - descubren - una oferta de contenidos - de calidad - en la prensa, las radios, los canales de tele y la red- a través del grupo PRISA.
Merci pour votre aide !
Pour la c), je préfère quand même celle-ci :
Parce que les journalistes vont pas de se confronter à des pressions par eux-mêmes.
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de juldan, postée le 21-12-2016 à 11:06:36 (S | E)
Cela me semble tout à fait bien.
Bonne continuation !
Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de alienor64, postée le 21-12-2016 à 11:22:56 (S | E)
Bonjour magique515
Pour la c), je préfère quand même celle-ci : Vous avez raison ! C'était ce que vous a proposé juldan et c'est très bien

Los periodistas se enfrentan a presiones que convierten su oficio en un trabajo peligroso
Parce que les journalistes ne vont pas de(enlever) se confronter à des pressions par eux-mêmes.

Bonne journée

Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 21-12-2016 à 17:03:58 (S | E)
Merci beaucoup !

(désolé pour ma phrase baclée, j'étais un peu pressé

Réponse : [Espagnol]Mots à replacer pour faire des phrases de magique515, postée le 21-12-2016 à 17:04:09 (S | E)
Merci beaucoup !

(désolé pour ma phrase baclée, j'étais un peu pressé

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol