Tests de culture générale gratuits> Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés:
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Allemand]Verbe irrégulier avec radical en a

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Verbe irrégulier avec radical en a
Message de yann06 posté le 02-03-2017 à 18:14:19 (S | E | F)
Bonjour à tous , à toutes

j 'apprends les Verbes irréguliers : et je commence à les apprendre par série
je commence avec les radical en ' a ' comme pour
fahren = ( aller en voiture )

à l'infinitif : Fahren
au Preterit : Ich Fuhr
que je traduis par : j'allais en voiture
au passé composé : Ich hat gefahren
que je traduis par : je suis allé en voiture

pour apprendre le verbe Wahren , je suis l'ordre a - u - a ,
le premier a pour l'infinitif
le u pour l'imparfait
le dernier a pour le passé composé

c'est bien cela ?
merci d'avance pour votre aide


Réponse : [Allemand]Verbe irrégulier avec radical en a de gerold, postée le 02-03-2017 à 21:02:48 (S | E)
Bonjour yanno06,

malheureusement, ce n`est pas si simple. Wahren est un verbe faible, donc régulier: passé wahrte, participe gewahrt. Vous ne pouvez pas savoir a priori quels verbes sont forts, il faut les apprendre.

Bonne soirée



Réponse : [Allemand]Verbe irrégulier avec radical en a de hinot49, postée le 02-03-2017 à 21:38:20 (S | E)
Bonsoir Yann06,
Il existe en allemand les verbes auxiliaires (haben , sein, werden), les verbes dits faibles(ex machen),
les verbes faibles irréguliers(ex denken), les verbes forts(ex trinken) et les verbes de modalité(ex kônnen).
Seule la force de la répétition vous permettra de les enregistrer.
A propos de fahren il est à noter qu'il peut s' employer avec "sein" au passé composé(er ist gefahren)mais qu'il peut se conjuguer avec haben au passé composé( er hat gefahren , il est alors transitif).
Bonne continuation.



Réponse : [Allemand]Verbe irrégulier avec radical en a de yann06, postée le 04-03-2017 à 22:22:49 (S | E)
Bonsoir

Pour les verbes FORTS
il faut les apprendre par série , la première série a u a
comme
fahren (infinitif )

ich fuhr pour l'imparfait

er hat gefahren (passé Combos)



Réponse : [Allemand]Verbe irrégulier avec radical en a de gerold, postée le 06-03-2017 à 11:59:05 (S | E)
Bonjour yann06,

"fahren" est un verbe un peu spécial: au passé composé, son auxiliaire est sein au sein d`aller (en véhicule): er ist nach Berlin gefahren, il est allé à Berlin, et haben lorsque le verbe est transitif (a un complément d`objet direct) et a le sens sens d`amener, conduire: er hat mich nach Berlin gefahren: il m`a conduit à Berlin.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> CATEGORIES : Les tests les plus populaires | Les meilleurs | Grand jeu | Cinéma/Séries | Culture générale | Géographie | Histoire | Japonais | Latin | Littérature | Musique | Sciences et médecine | Provençal | Sports

> SOUS-CATEGORIES : Animaux et insectes, sauf équitation | Art culinaire-produits-nourriture-recettes-spécialités | Astronomie et espace | Auteurs d'oeuvres célèbres | Bandes dessinées, mangas, dessins animés | Baseball | Basket ball | Botanique,jardins,plantes | Buffy contre les vampires | Charmed | Chevaux et équitation | Chimie | Consoles et ordinateurs | Cours de breton | Cyclisme | Dates importantes | Emissions de télévision-présentateurs-journalistes-reality show | Etats-Unis/USA | Films de cinéma | Fleuves-mers-canaux-océans-côtes-îles-rivières-barrages | Football | France | Handball | Harry Potter | Histoire et vie courante | Inclassable | Instruments de musique | Jeux reposant sur des mots | Langue française | Latin | Les Simpson | Livres | Monuments et architecture | Musique-compositeurs-oeuvres-solfège-interprètes | Mythologie | Médecine | Naruto | Oeuvres-peintres-courants artistiques-couleurs | Paroles de chansons | Pays | Personnages célèbres | Physique | Pokemon | Poésie, poèmes | Proverbes et expressions | Royaume-Uni | Rugby | Sciences | Seigneur des anneaux | Sténo/Sténographie | Série Plus Belle La Vie | Séries | Tennis | Union européenne/Pays européens | Villes | Voitures, permis de conduire, code de la route | Questions 1 | Questions 2 | Questions 3

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Plan du site | Cours, quiz et exercices de culture générale 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.