Aidez-moi s' il vous plaît !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basAidez-moi s' il vous plaît !
Message de mansal9960 posté le 12-04-2017 à 21:53:09 (S | E | F)
Message de mansal9960 posté le 12-04-2017 à 21:53:09 (S | E | F)
Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes, devant le public, les spectateurs ont compri, de sa voie tremblante et de ses gestes inhabituelles, qu'il y avait quelque chose qui ne marchait pas bien sur lui. Il n'a pas pu garder son calme, il a été très agité, il quitta rapidement le scène sans se laisser voir par personne. Cependant, en quittant le scène, il aura pensé n'être vu pas personne. Or, tout le monde l'a vu sortir, puis se mit à se demander simultanément ce qui lui arrive à quitter la pièce théâtrale. À bientôt !
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 12-04-2017 à 23:44:36 (S | E)
Bonsoir mansal9960
Bien qu'il ait dissimulé ses larmes,

Bonne soirée

Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de mansal9960, postée le 13-04-2017 à 20:18:22 (S | E)
Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en écoutant sa vois tremblante et en se rendant compte de ses gestes inhabitueles, qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il etait très agité et il quitta rapidement la scène. Cependant, en quittant le scène, il a pensé n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir ; puis les spectateurs se mirent à se demander ce qui lui arrivait de quitter la pièce de théâtre. À bientôt !
Bien qu'il ait dissimulé ses larmes, devant le public(ici, le complément circontanciel peut-être mis en retrait, déplacer ou supprimer , les spectateurs ont compris, de sa voie tremblante et de ses gestes inhabitueles( ici de meme) ,
ici, c'est une explication que j'apporte c'est-à-dire j'ai mis en retrait 'devant le public''. J'ai simplement voulu dire : 《 bien qu'il ait dissimulé ses larmes, les spectateurs ont compris qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Mais pour faire comprendre au lecteur ou pour lui expliquer, j'avais mis en retrait le circonstanciel). Merci de m'expliquer ce dernier point.
Bonne soirée.
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 13-04-2017 à 23:49:26 (S | E)
Bonsoir mansal9960
Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en écoutant

Bien qu'il ait dissimulé ses larmes, devant le public(ici, le complément circontanciel

ici, c'est une explication que j'apporte c'est-à-dire j'ai mis en retrait 'devant le public''. J'ai simplement voulu dire : ? bien qu'il ait dissimulé ses larmes, les spectateurs ont compris qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Mais pour faire comprendre au lecteur ou pour lui expliquer, j'avais mis en retrait le circonstanciel Mais cela n'aide pas à la compréhension et n'arrange pas la construction de la phrase !)). Merci de m'expliquer ce dernier point.( Je ne comprends pas ce que vous voulez que je vous explique ! Il n'y a rien à 'mettre en retrait' dans la première phrase! )
Bonne soirée

Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de mansal9960, postée le 17-04-2017 à 07:12:32 (S | E)
Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en entendant sa voix tremblante et en observant ses gestes inhabituelles, qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il était très agité et rapidement quitta la scène. Cependant, en y quittant, il pensait n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir et les spectateurs demanderent ce qu'il lui arrivait pour quitter la pièce de théâtre. À bientôt !
-------------------
Modifié par mansal9960 le 17-04-2017 07:13
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 17-04-2017 à 11:23:09 (S | E)
Bonjour mansal9960
Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en entendant sa voix tremblante et en observant ses gestes inhabituelles

Bonne journée

Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de mansal9960, postée le 17-04-2017 à 17:57:18 (S | E)
Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en entendant sa voix tremblante et en observant ses gestes inhabituels, qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il était très agité et rapidement quitta la scène. Cependant, en la quittant, il pensait n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir et les spectateurs se demandèrent ce qu'il lui arrivait pour quitter la pièce de théâtre ainsi. À bientôt !
Merci infiniment aliénor de votre aide ! Bonne soirée !
Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 17-04-2017 à 23:14:09 (S | E)
Bonsoir mansall9960
Votre texte est à présent tout à fait correct. C'est très bien !

Il n'est pas nécessaire d'envoyer à nouveau votre texte.

Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français